Astuces d’un pro de l’immobilier pour augmenter la valeur de son bien

Astuces d’un pro de l’immobilier pour augmenter la valeur de son bien.

        Il est maintenant temps pour vous de vendre votre bien immobilier et vous remarquez que celui-ci a perdu de sa valeur, suite à l’estimation de celui ci (si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse gratuitement estimer votre bien) ? Vous souhaitez augmenter la valeur de votre bien pour en tirer un maximum de profit lors de la vente ? Ne vous inquiétez pas ! En effet, il existe de nombreuses astuces qui vont vous permettre de rénover votre bien et augmenter sa valeur.

Rénover la cuisine.

        Oui, c’est dans cette pièce que vos futurs acquéreurs vont se projeter en priorité ! La cuisine est une valeur sûre, vous y retrouverez la totalité de votre investissement lors de la vente. Il est essentiel pour votre cuisine qu’elle soit grande, fonctionnelle et bien aménagée avec de nombreux rangements pour que les acheteurs s’y projettent. Si l’architecture de votre maison le permet, pensez aussi à ouvrir votre cuisine pour augmenter la superficie de votre pièce de vie, c’est un vrai atout de nos jours.

Rénovation de cuisine
Rénovation de cuisine

Miser sur la salle de bain.

        La salle de bain est une pièce importante qui jouera sur la valeur de votre bien. En effet, une salle de bain bien aménagée est une valeur ajoutée aux yeux des acheteurs qui y portent la plus haute attention. On vous conseille par exemple de changer les robinetteries et installer une double vasque pour quelque chose de plus moderne. Un petit coup de jeune sur les murs ne fait pas de mal non plus.

Rénovation salle de bain
Rénovation salle de bain

Agrandir les surfaces.

        Ne laissez aucune pièce inexploitée. Aménager les combles, le sous-sol, ou une dépendance augmentera grandement la plus-value de votre bien. Néanmoins, attention à vérifier les éventuelles démarches administratives nécessaires pour ces aménagements.

Repeindre l’intérieur et l’extérieur.

        On ne cessera de vous le répéter mais refaire les peintures permettra d’augmenter la valeur de votre bien à coup sûr. Attention, optez pour des peintures claires et neutres, le but étant de donner l’impression d’un espace plus aéré et lumineux. Une maison ou un appartement « propre » laissera moins de chances à l’acquéreur de remarquer des défauts et de vouloir négocier le prix de vente.

Nettoyage de façade
Nettoyage de façade

Installer de nouvelles fenêtres.

        Installer des fenêtres isolantes est un vrai plus pour la valeur de votre maison. Non seulement elles vont vous permettre d’améliorer l’apparence de votre bien, mais cela représente surtout de grosses économies. En effet, cette installation du double vitrage permet de réduire les coûts de chauffage et de climatisation, en plus de donner un aspect plus moderne.

Remplacement de fenêtres
Remplacement de fenêtres

Ne pas oublier le home-staging.

        Privilégiez un aménagement pratique et fonctionnel et ceci grâce au home-staging. En effet, il ne s’agit pas de réaliser des gros travaux mais simplement de redonner un coup de fraîcheur à votre bien. Pour ce faire, vous devez dépersonnaliser votre maison en remplaçant vos objets personnels par une décoration simple et épurée.

Exemple de home staging
Exemple de home-staging

La balle est dans votre camp !

        Toutes ces astuces vont vous permettre de faire grandir la valeur de votre bien à vue d’œil. Faites tout de même attention à ce que le prix des travaux au mètre carré de votre bien ne soit pas supérieur au prix de vente au mètre carré pour ne pas être perdant. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer ces travaux seul et souhaitez éviter les mauvaises surprises, faites appel à un professionnel qui vous fournira un travail de qualité. N’hésitez pas également à demander des conseils au seins d’une agence immobilière, et pourquoi pas une estimation une fois les travaux effectués, c’est gratuit et sans engagement, et vous bénéficierez des conseils d’un expert !

Pour plus de conseils ou d’accompagnements dans votre projet, contactez moi !

Envie de passer à l’étape supérieure ? Alors il est temps de lire notre prochain article : les 10 erreurs à ne pas commettre pour vendre son bien immobilier !