Un casque de réalité virtuelle haute résolution pour 2018 ? (8k)

Un casque de VR bénéficiant d’une résolution 8k !!

Le leader des casques de réalité virtuelle Chinois, autrement dit Pimax, viens de sortir une preview sur kickstarter de leurs nouveaux bijoux : un casque de réalité virtuelle haute résolution sous la forme de deux casques VR à 8K et 5K. L’entreprise annonce que la production aura lieu en février 2018. Auparavant ils avaient annoncé la livraison pour septembre 2017… Livreront-ils à temps ? Mystère mystère.

Les casques de Pimax intègrent 2 écrans LCD de 3840 x 2160 (8k) ou 2 écrans 2560 x 1440 OLED (5k). Les deux ont un champ de vision de 200 degrés à l’horizontale, autrement dit presque autant que le champ de vision naturel de l’œil humain (220)!

 

Ceci représente casque de réalité virtuelle haute résolution pimax 8K
Les Pimax 8K avec leurs écrans et leur champ de vision à 200

Depuis la présentation de ce produit à au salon CES, les constructeurs ont amélioré le casque VR en ajoutant le support SteamVR, leur donnant ainsi accès à tous les jeux développés pour le HTC Vive et l’Oculus Rift.

 

Utilisation du casque vr pimax 8K
(source Pimax)

 

Vous vous demandez sûrement quel type de technologie est utilisé pour avoir un rendu aussi élevé. La réponse ? Grâce à une technique appelé ‘Brainwarp’, qui envoi de 150 à 180 images par seconde.

 

modules pour pimax 8K
(source image Pimax)

« Avec une conception modulaire en tête, nous avons fabriqué Pimax non seulement pour qu’il fonctionne avec vos accessoires actuels, mais également pour qu’il puisse être utilisé avec les technologies du futur (motion, sans-fil, tracking de l’oeil) » à déclaré le CEO de Pimax.

 

 

Restés connectés pour la suite! Nous vous tiendrons au courant dès qu’il y a du nouveau sur ce casque de réalité virtuelle haute résolution. 

 

  • Cet article serait utile pour des personnes que vous connaissez ? Partagez le avec eux 🙂

Laissez un commentaire