Expérience de marque : pourquoi et comment offrir cela à vos clients ?

Pourquoi privilégier une campagne d'expérience de marque ?

Le but d’une campagne dit « expérience de marque » et de créer un lien puissant et mémorable (et parfois fun) entre la marque et le client.

Si l’entreprise arrive à faire transmettre des émotions positives puissantes, alors les participants auront tendance à associer ces émotions avec la marque. Vous vous en doutez, c’est bien plus efficace qu’une campagne de marketing du type Facebook Ads ou autre.

Apparue bien avant les débuts de la réalité virtuelle, voici un exemple:

 

 La Série “Doc Mcstuffin”

 

Cette série passe sur la chaîne Disney. C’est l’histoire d’une petite fille de 6 ans qui soigne ses jouets jusqu’à qu’ils puissent quitter sa clinique imaginaire.

Afin de promouvoir la saison 2 et augmenter la visibilité du la série, Dinsey à mis en place une campagne en Angleterre.

Au sein de magasins de jouets et quelques grandes surfaces, des enfants ont pu participer à une expérience de 10 minutes durant laquelle ils ont pris le rôle de l’héroïne de la série afin de soigner un ourson géant.

 

expérience de marque

 

> Sur 8 000 participants, pour 75% d’entre eux l’expérience a été ‘parfaite’. Cette campagne a conduit à une hausse d’achat des jouets de la série de 5,3%.

Les campagnes expérience de marque révolutionnées par la réalité virtuelle

Quelle est la relation entre la réalité virtuelle et l’expérience de marque ?

La VR permet une infinité de possibilités. En effet, elle vous permet d’immerger votre participant dans un monde exactement comme vous l’avez imaginé et conçu.

D’après notre expérience, la réalité virtuelle répond à la problématique de l’engagement et de la sensibilisation à la marque pour les raisons suivantes :

  • Immersive : Votre client sera entièrement immergé, et ne connaitra aucune distraction. Toute son attention est sur vous.
  • Intensité : La VR est une expérience très forte, qui génère des émotions très fortes, ce qui amène à un véritable changement de comportement.
  • Mémorable : Du fait que la VR reste une technologie assez récente, votre client final se souviendras non seulement de votre campagne, mais également de l’expérience VR
  • Novateur : Les médias sont conquis par cette technologie émergente, vous n’aurez donc aucun mal à bénéficier d’une couverture médiatique.

 

Voici une vidéo qui montre les 10 applications de la réalité virtuelle au sein d’une campagne de « brand expérience »

Bon visionnage !

  • Cet article serait utile pour des personnes que vous connaissez ? Partagez le avec eux 🙂

Laissez un commentaire