Les nouvelles tendances de la réalité virtuelle

Les tendances de la réalité virtuelle & son futur

« Le marché de la réalité virtuelle est estimé à atteindre 4$ billions en 2018 et 30 billions de dollars en 2020 »

La réalité virtuelle progresse à une vitesse grand V – de quoi sera fait demain ? 

L’année 2017 fût l’année de la révolution pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Des grandes marques tels qu’Oculus Rift, HTC Vice ou encore Samsung Gear VR ont tous conquis le marché. Des jeux vidéos à l’utilisation au sein de l’entreprise, cette technologie séduit ses utilisateurs.

Quand à notre entreprise de réalité virtuelle, nous avons développé une solution de visite virtuelle immobilier permettant aux agences de faire visiter des biens depuis leurs bureaux.

 

                        > Alors, en quoi consisteront les tendances de la réalité virtuelle pour 2018 ? 

I. Des casques de réalité virtuelle 2.0, accessible à tous

les tendances de la réalité virtuelle

 

              > De nouveaux acteurs vont entrer en jeu comme Razer et Fove. Les casques vont devenir de plus en plus accessibles au grand public.

 

L’année 2017 fût le début d’apparition des casques sans fil comme le Samsung Gear VR. Conquis par cette technologie, le grand public n’a cessé d’en réclamer plus. Nous pouvons donc nous attendre à des casques sans fil de plus en plus puissants. Imaginez l’Oculus Rift sans fil !!

II. L’apparition du ‘toucher’

Plusieurs tendances de la réalité virtuelle sont impressionnantes, mais celle-ci nous bluffe. Une startup américaine du nom de Go Touch VR, développe une solution qui permet à l’utilisateur de pouvoir interagir avec ce qu’il voit dans son casque par le toucher. En effet ils ont mixés la leap motion avec leur technologie ‘touch vr’ pour arriver à récréer une expérience hors normes.

 

 

En mai 2017 ils ont gagnés 110K euros de bourse, et leur chemin semble bien tracé. On a hâte de voir la suite ! Et vous ?

IV. Des apparitions dans de nouveaux domaines 

Nous savons que la réalité virtuelle est en train de révolutionner certains marchés, comme de celui de l’immobilier. Mais ce qui attire notre attention, c’est l’utilisation de cette technologie à des fins de gestion de douleur et d’anxiété. Et oui, vous avez bien lu ! 

Vous n’aimez pas aller chez le dentiste ? Vous n’êtes pas le/a seul(e). Imaginez maintenant qu’on vous place un casque de réalité virtuelle sur la tête lorsque vous êtes allongés. Un scénario digne d’un film oscarisé s’affiche. Vous êtes maintenant sur une plage, vous entendez les vagues – il vous manque juste le cocktail !

C’est ce que suggère une étude réalisée par des chercheurs britanniques, publiée cette semaine.

Lors de leur expérience, ils ont demandé à des patients de porter un casque de réalité virtuelle. Pour certains, le casque les immergeaient dans un environnement urbain. Pour d’autres, c’était à la plage.

L’étude a montré que si la réalité virtuelle peut effectivement rendre les visites chez le dentiste plus plaisantes, le type d’environnement joue également un rôle crucial. Alors fini la peur du dentiste ! Intéressé(e) par les nouvelles tendances de la réalité virtuelle ? Contactez nous 🙂 Vous désirez prolonger votre lecture ? Découvrez comment la réalité virtuelle révolutionne l’immobilier. 

Cet article serait utile pour des personnes que vous connaissez ? Partagez-le avec eux. 🙂

Laissez un commentaire