OCTOVR® révolutionne la Réalité virtuelle dans l’immobilier

Octotek Studios veut rendre la réalité virtuelle dans l'immobilier accessible à tous

De nombreux experts estiment qu’en 2020, la réalité virtuelle sera partie prenante de notre quotidien.

Fruit de 7 mois de recherche, de conception et de tests, l’équipe d’Octotek Studios vient tout juste de lancer son nouveau produit de réalité virtuelle : OctoVR. Cette solution permet aux agences immobilières de faire visiter à leurs clients des biens en réalité virtuelle, depuis leurs bureaux. Mais pourquoi est-ce révolutionnaire ? Ça existe déjà allez vous me dire ! Croyez-moi, à la fin de cet article vous saurez exactement pourquoi et surtout comment nous nous sommes distingués de la compétition.

Fin 2016, nous avons remarqué l’envahissement de la réalité virtuelle dans l’immobilier sur le marché français.

 

Pourtant environ 40% de ces agences arrêtent d’utiliser la réalité virtuelle pour promouvoir leurs produits due à une technologie trop ‘gadget’. Nous avons eu ces chiffres après avoir mené une étude de marché sur 90 agences en France utilisant la réalité virtuelle. En effet avec les solutions dites ‘bas de gamme’ vous n’avez pas votre propre logiciel. De plus le casque et la caméra ne proposent pas une résolution assez élevée pour satisfaire les clients. D’autres solutions comme matterport existent, mais ces derniers se sont positionnés sur l’axe haut de gamme, et vous devrez payer un tarif élevé pour chaque visite en réalité virtuelle.

 

Par conséquent c’est pourquoi en début 2017, nous nous sommes donné pour but de démocratiser la réalité virtuelle dans l’immobilier, en transformant une partie de notre agence de communication novatrice en agence de réalité virtuelle immersive. Nous avons pris contact avec plusieurs agences immobilières afin d’en apprendre plus sur leurs attentes et de répondre à tous leurs besoins.

Puis est venue l’étape du développement de la solution OctoVR. Après une étude de marché poussée, nous sommes parvenus aux conclusions suivantes : 

  • Aucune solution de visite virtuelle dans l’immobilier ne permet de faire visiter le même bien avec plusieurs casques séparément.
  • Les agences n’ont pas leur propre logiciel. 
  • Aucun système ne permet de réaliser une visite dite ‘libre’, ou l’agent ‘charge’ plusieurs visites dans le casque laissant le client parcourir plusieurs biens seul.
  • La résolution de la caméra des systèmes actuels est de 14mp, ce qui est extrêmement bas.

I. Ce qui rend OctoVR unique 

Alors concrètement, que proposons-nous ? 

Niveau logiciel :

  • Un logiciel de visite virtuelle immobilier propre à votre agence, avec vos propres indicateurs clés de performances (ICP).
  • Jusqu’à 1000 maisons par agence avec la possibilité de les visiter en réalité virtuelle.
  • Un système de visite guidée.
  • Un système de visite libre.
  • Une possibilité d’exporter les photos 360° depuis notre logiciel pour mettre sur votre site internet ou un site internet d’un tiers.
  • Pouvoir synchroniser jusqu’à 10 casques sur une visite virtuelle en même temps. Toute la famille/groupe d’amis/couples pourront visiter la même maison de manière simultanée, et sont libres de visiter différentes pièces chacun de leur côté.

 

> La visite virtuelle guidée

La visite guidée permet à votre agent immobilier de faire visiter un bien comme s’il y était. Il peut voir en temps réel la pièce que son client observe. Votre agent sera maître de la visite, et choisit exactement ce que verra le client.

Avec notre logiciel, vous pouvez faire visiter la même pièce à plusieurs personnes en même temps. Les clients sont libres de l’explorer comme ils le veulent.

 

 

> La visite virtuelle libre

 

Cette solution est inexistante quand on parle de réalité virtuelle dans l’immobilier. Cependant notre étude de marché nous a révélé que certaines agences souhaitent optimiser le temps de leurs agents. C’est alors que notre agence de réalité virtuelle s’est mise en quête de répondre à ce besoin. Nous avons fini par sortir une fonctionnalité unique sur le marché des visites en réalité virtuelle, qui permet à votre agent de sélectionner plusieurs biens sur le logiciel pour ensuite laisser le client parcourir seul les différentes maisons.

Comment ça marche?

  • Connectez-vous à notre logiciel
  • Cliquez sur l’onglet ‘Créer une visite VR’
  • Choisir le type de visite ‘libre’
  • Sélectionner le ou les noms des casques qu’utilise votre client
  • Sélectionner les maisons que vous souhaitez faire visiter
  • Cliquez sur ‘lancer la visite’

 

 

Les implications sont claires, avec la réalité virtuelle dans l’immobilier vous allez gagner du temps. Vos pourrez faire un tri des biens avant de vous déplacer sur le terrain avec votre client. Vous vous démarquerez de la compétition, et surtout, vous montrez à vos clients que vous êtes une agence immobilière novatrice. 

Il ne faut pas oublier qu’avec une croissance rapide de la technologie, les attentes des clients ne cessent d’augmenter. Votre temps est aussi précieux que la leur, et ils vous en seront très reconnaissants.

Les Century 21 nous font confiance 

Nous venons de signer un contrat chez Century 21 ImmoSud à Mirepoix (09). En l’espace d’une semaine, les retours sont déjà plus que positifs, avec un gain de temps conséquent. Les agents ont tous appris à utiliser le matériel en l’espace d’une matinée. Ils ont pu communiquer dessus et par conséquent s’offrir une large visibilité médiatique. Pourtant ayant déjà été exposés à la réalité virtuelle, les commerciaux ont adhéré à notre approche, particulièrement à notre demi-journée de formation sur place et la facilité d’utilisation d’OctoVR.

 

 

Réalité virtuelle dans l'immobilier
Sandrine Calvet (Century 21 ImmoSud) avec John Prentice (Octotek Studios)

II. Quelques photos pour bien comprendre le fonctionnement 

 

Réalité virtuelle dans l'immobilier

 

Réalité virtuelle dans l'immobilier

 

Réalité virtuelle dans l'immobilier

 

Si vous souhaitez devenir une agence immobilière avec visite virtuelle, contactez nous dès aujourd’hui. Nous vous enverrons les tarifs pour réaliser nos formules de réalité virtuelle dans l’immobilier

Cet article serait utile pour des personnes que vous connaissez ? Partagez-le avec eux. 🙂

Laissez un commentaire