Veille Tech #11 – Les nouveautés des casques de réalité augmentée et virtuelle

Chaque semaine, nous vous donnons rendez-vous pour vous partager notre veille tech, mobile, réalité augmentée et virtuelle (ou AR et VR).

Vous êtes noyés sous l’information et l’actualité ? Nous avons sélectionné pour vous des articles pertinents.

Chaque jeudi, retrouvez trois contenus qui nous ont interpellés.

réalité-augmentée

Veille Tech #11 – Les nouveautés des casques de réalité augmentée et virtuelle (mai 2019)

 

Apple veut lancer la production de lunettes en réalité augmentée cette année
Par réalité-virtuelle

 

Des sources proches d’Apple ont évoqué la possibilité que la célèbre marque à la pomme démarre la production de ses lunettes en réalité augmentée. Lorsque l’on sait que cette éventualité était prévue pour au moins 2020, il y a de quoi être curieux. En effet, selon Tim Cook, l’AR semble être l’avenir de l’informatique. Il faut donc que cette information soit vérifiée et approuvée par Apple pour se penche davantage sur ce qui pourrait arriver sur le marché.

Pourquoi on aime : Apple a tout intérêt à se lancer dans la production et la commercialisation de lunettes AR compatibles avec ses autres devices. En effet, la marque serait à la traîne comparée à d’autres concurrents directs, déjà bien en avance sur ce sujet. Reste donc à savoir quel produit verra le jour et s’il sera plus innovant que les équivalents de la concurrence …

 

Microsoft lance une édition de l’Hololens 2 pour les développeurs
Par usine-digitale

 

L’annonce de la sortie de l’Hololens 2 avait fait grand bruit et les démonstrations de son utilisation ont offert un large choix de possibilités.
Malgré un prix onéreux, Microsoft ne souhaite pas s’arrêter à la seule cible des entreprises. En effet, la firme veut également encourager les développeurs. Elle leur proposera donc une offre à 99 dollars par mois pour les convaincre de se lancer dans l’aventure en réalité augmentée.

Pourquoi on aime : ce sont les développeurs qui créent l’informatique de demain. Et Microsoft l’a bien compris en proposant un casque d’AR accessible à moindre coût. L’idée étant de pouvoir convaincre près de 60 000 développeurs via des kits de développement. Une offre confortable qui vise en priorité les freelances et starts-up qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir un casque à près de 3500 dollars.



Valve Index est en rupture de stock au bout de trente minutes
Par réalité-virtuelle

 

“Lors de l’annonce du prix du Valve Index, fixé à 1079 euros en Europe, beaucoup pensaient que le casque VR du créateur de Steam ne se vendrait pas. Il aura pourtant suffi de trente minutes pour que l’appareil soit en rupture de stock partout dans le monde.”

 

Avec une date de sortie fixée au 28 juin, celle-ci a finalement été annoncée au 31 août et 30 septembre pour les États-Unis. Et trente minutes après l’ouverture des précommandes, le Valve Index était en rupture de stock. De quoi se demander si ce produit ne va pas écraser l’Oculus Rift et le HTC Vive en termes de vente et de popularité.

Pourquoi on aime : c’est la surprise considérant le prix de vente de ce casque qui entrait en concurrence directe avec des marques plus grand public. On peut donc se demander si ce nouveau casque va surpasser ceux dont on a davantage l’habitude ces dernières années et qui occupent toute la place sur le marché.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux favoris 😉